La nouvelle question juive
402 pages, imprimé sur luxueux papier couché.
402 pages, imprimé sur luxueux papier couché.
Jamais Guillaume Faye, un des auteurs majeurs de la mouvance identitaire et nationaliste européenne n’avait abordé la question juive. Tout le monde attendait son opinion sulfureuse. Osera-t-il en parler ? C’est chose faite. C’est sans doute la première fois depuis 1945 que des propos aussi libres et décomplexés sur les juifs sont tenus.
La thèse de l’auteur est que « la question juive » s’est posée dans l’histoire depuis plus d’un millénaire sous des formes très diverses mais qu’aujourd’hui, en ce début de XXIe siècle, elle change complètement de nature.
Qui est le peuple juif ? Une nation, une race, une religion ? Les juifs dominent-ils plus que jamais l’Occident ? Les juifs sont-ils les premiers responsables de l’immigration ? Fables ou réalités ? Israël risque-t-il de disparaître ? Faut-il s’allier avec les juifs contre l’islam ? Que penser de la « shoah » et des révisionnistes ? Quelle est la véritable nature de l’« âme juive » ? Que penser du sionisme et de l’antisionisme ? L’antijudaïsme peut-il de nouveau exploser et les persécutions reprendre ?
A toutes ces questions et à bien d’autres, l’auteur répond de manière libre et percutante, en bousculant les idéologies et les vulgates. Ce livre choc fera avancer le débat et intéressera au plus haut point les judéophobes, les judéophiles et les juifs eux-mêmes.